dimanche 21 mars 2010

Osso bucco de porc

Pour mon anniversaire, j'avais passé la commande à mon amie Chantal de me préparer un osso bucco. Malheur, il n'y avait plus de jarets de veau !??
Alors, le boucher nous a suggèré le jarret de porc. C'est comme les pattes de porc pour faire le râgout mais coupé en rondelles. Septique, nous repartons vers la maison.
Une excellente idée finalement. Et en plus, beaucoup plus écocnomique. Vous m'en redonnerai des nouvelles.

Osso bucco de porc.
( 4 portions adulte )

8 jarrets de porc
farine pour enfariner la viande
1 carottes en petits dés
1 branches de céleri en petits dés
1 oignon haché fin
2-3 gousses d'ail
1/2 tasse de vin blanc
1 tasse de bouillon de poulet
2 tomates hachées
1/2 c à thé de thym
1 feuille de laurier
sel et poivre

Dans une poêle, faire revenir les carottes, le céleri et l'oignon. Ajouter ensuite l'ail.
Réserver.
Enfariner les jarrets. Faire saisir la viandes dans de l'huile et du beurre. Réserver aussi.
Déglacer la poêle avec le vin blanc. Ajouter le bouillon de poulet et y remettre le porc, les légumes et les tomates.
Couvrir d'un couvercle ou d'un papier d'aluminium.
Cuire doucement environ 2 heures. Vérifier de temps en temps et ajouter du bouillon au besoin.

Vous verrez que ça sent très bon dans la maison.
Servir avec des pâtes auquelles vous aurez ajouté un peu d'herbes salées.

Je prépare aussi les jarrets de veau de la même façon.
Chantal ne met pas de tomates et ajoute des champignons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire