lundi 29 mars 2010

Les lundis sans viande

Un mouvement qui est très tendance ces temps-ci qui veut qu'on ne mange aucune viande le lundi.
J'apprenais ce matin que notre besoin en viande rouge est de seulement 500 grammes par semaine. Oups, moi qui adore le steak. La consommation de viande est une cause directe de l'augmentation des maladies cardiovasculaires et même certains cancers.
Ça vaut la peine selon moi de prendre consience et d'adapter notre alimentation.
Je vous propose de consulter leur site.


Je vous suggère 3 recettes de mon cru rapido presto.

Smoothie aux petits fruits
1/2 paquet de tofu soyeux
fruits congelés
jus d'orange
graines de lin, si vous en avez
Passer le tout au mélangeur. Ajouter du jus pour rendre le tout lisse et assez liquide.


Salade de légumineuses
1 conserve de haricots rouges
1 conserve de mais en grains
1/2 poivron vert en dés
1 échalotes verte tranchée
vinaigrette italienne
Mélanger et servir.

Soupe rapide aux lentilles
4 litres de bouillon de poulet ( campbell )
1 carotte en dés
1 branche de céleri en dés
1 oignon haché
1/2 conserve de tomates en boîte
1 poignée de lentilles vertes
laurier et thym
sel et poivre
persil

Couper et faire revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les lentilles, les tomates, le bouillon de poulet et les aromates.
Cuire une vingtaine de minutes.
Acommpagner d'un bon morceau de pain.

Voilà 3 recettes vraiment rapides et savoureuses.
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire