jeudi 4 mars 2010

Pâte à modeler

Une bonne idée pour occuper les enfants.
Une recette de pâte à modeler maison que j'ai pris sur recettes.qc.ca .

Je vous détaille les ingrédients.

Chauffer 2 c à thé d'huile.
Ajouter 1 tasse de farine
1/2 tasse de sel fin
1 tasse d'eau
2 c à thé de crème de tartre
colorant alimentaire.

Cuire 3 minute ou moins.
Refroidir sur du papier ciré ou parchemin.
J'ai pétrit la pâte pour bien répartir la couleur.

J'ai trouvé une page complète de recettes de pâte à modeler toutes bien différentes. Je vais en essayer quelques unes. Merci Janick pour le rappel du kool-aid.

2 commentaires:

  1. Salut Amélie,
    Je fouine à l'occasion sur ton blog, et ça me donne de bonnes idées de repas! C'est un beau site!! Bravo! Pour ta pâte à modeler, on peut même ajouter un peu de poudre "cool-aid" pour une odeur super agréable pour les enfants...
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Janick,

    merci de tes bons commentaires.
    J'ai effectivement déjà mis du cool-aid et c'est vrai que c'est agréable. À refaire.

    RépondreSupprimer