mercredi 3 mars 2010

Une histoire de gâteau au chocolat... bananes

Je suis une amateure de chocolat, une vraie.

Des recettes au chocolat, j'en ai fait plusieurs.
Des gâteaux au chocolat, j'en ai fait plusieurs.
Lorsque que j'ai envie d'en manger un bon morceau, je m'en fait un.

Voici une recette que j'ai adopté dernièrement, un peu à la demande de mon homme, le gâteau choco-banane de sa mère. Alors voici la recette. Idéal pour passer les bananes congelées.

Gâteau choco-banane de belle-maman.

Mélanger 2/3 de tasse de lait avec 1 c à table de vinaigre. Mettre de côté.

Battre en crème
3/4 de tasse de beurre
1 2/3 tasse de sucre
2 oeufs

Incorporer 1 1/4 tasse de bananes en purée ( environ 3 bananes )
1 c à thé de vanille
2 tasses de farine
3/4 de tasse de cacao
1 1/2 c à thé de poudre à pâte
1 c à thé de soda
3/4 c à thé de sel

Ajouter le lait aux ingrédients secs.

Cuire 40 à 45 minutes à 350F dans 2 moules ronds de 9 po.

Servir avec ce glaçage. Un must
1/4 de tasse de beurre mou
1/2 tasse de cacao
1/4 de tasse de banane
2 c à table de lait
1/2 c à thé de vanille
3 tasses de sucre à glacer.

Un délice, je vous le garantis.

Source : belle-maman.

2 commentaires:

  1. ça doit être super bon... hummmm je vais l'essayer et te redonner des nouvelles :)
    Ta petite soeur adorée Paco

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma soeur. Tu verras c'est excellent.

    RépondreSupprimer