mercredi 24 mars 2010

Muffins au goût de beigne

J'adore les beignes. Pas ceux avec des bonbons ou à la crème boston ou les roues de tracteur. J'aime les beignes à l'ancienne. J'aime l'odeur des beignes. Je crois que c'est la muscade.
Alors j'ai retrouvé cette recette toute simple. Le goût du beigne sans la friture.

Muffins au goût de beigne

1 3/4 de tasse de farine
1 1/2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
1/2 c à thé de muscade
1/4 c à thé de cannelle
1/3 de tasse d'huile de canola
3/4 de tasse de sucre
1 oeuf
3/4 de tasse de lait

Mélanger les ingrédients secs.
Mélanger l'huile, le sucre, l'oeuf et le lait ensemble. Les ajouter au mélange précédent juste pour humecter.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire à 350F de 20 à 25 minutes.

Une seconde étape est possible, plus calorique par contre.
Tremper les muffins encore chauds dans 1/2 tasse de beurre fondu, puis dans un mélange de 3/4 de tasse de sucre et de 1 c à thé de cannelle.

C'est délicieux encore chaud. Miam.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé en manger un à mon retour du travail. Merci beaucoup ma femme! :) xxxx

    RépondreSupprimer
  2. À défaut de faire de la friture, on peut se régaler du goût de beigne avec ces muffins...

    RépondreSupprimer