vendredi 26 mars 2010

Pizza aux fruits



J'ai appris à faire ce dessert en secondaire 2 dans les cours d'économie familiale. C'est dire que ça fait longtemps que je fais cette recette.
Mettre plein de fruits de différentes couleurs.

Pizza aux fruits

1 tasse de sucre
1 c à table de beurre
2 oeufs battus
1 tasse de farine
1 c à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait chaud

fécule de maïs

Fruits frais ( fraise, kiwi, banane, pomme, poire, framboise, pêches, bleuets, raisins )
1/2 tasse de gelée de pomme
ou fruits en conserve ( garder le jus et apaissir avec la fécule)

Battre ensemble le sucre, la beurre et les oeufs.
Tamiser la farine, poudre à pâte et sel.
Incorporer au premier mélange les ingrédients secs en alternant avec le lait et terminant par le mélange de farine.
Verser dans une assiette à pizza beurré.

Cuire à 350F pendant 15 minutes.
Laisser refroidir un peu.
Garnir avec les fruits la pâte cuite.
Si vous utilisez la gelée de pommes, la faire fondre au micro-ondes et badigeonner avec un pinceau sur les fruits.
Si vous utilisez le jus des fruits en conserve, amener le jus à ébullition. Épaissir avec 1 c à table de fécule par tasse de liquide.

7 commentaires:

  1. Je fais encore régulièrement cette recette aussi!! Ma mère ajoute des ananas broyés dans la pâte, c'est un délice!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer avec les ananas, ça doit être bon. Merci de l'idée.

    RépondreSupprimer
  3. ouais ca lair cool avec les ananas

    RépondreSupprimer
  4. Désolée mais rien d'intéressant dans cette recette... les fruits posés directement sur une pâte sans crème pâtissière manque de pétillant. J'ai vu beaucoup mieux!!

    RépondreSupprimer
  5. Suffit d'ajouter de la crème pâtissière si on préfère. J'ai justement une recette sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  6. Rien d'intéressant dans le commentaire d'Anonyme Jan 15! Je viens justement de faire cette recette et c'était très bon! J'aime pas la crème pâtissière... de mon côté, c'est pas très pétillant!

    Pat!

    RépondreSupprimer
  7. Avant de mettre les fruits nous mettons une garniture sur la pâte de gâteau doit
    250 gr fromage Philadelphia
    1/2 tasse de sucre
    1/2 c. Thé de vanille
    Battre et étendre sur la pâte, ensuite mettre les fruits. C'est excellent

    RépondreSupprimer