mercredi 10 mars 2010

La malbouffe à l'école

J'ai souvenir des diners de la cafétéria lorsque je fréquentais l'école secondaire. J'avais 5 $ le vendredi pour diner à l'école. Le seul repas que je me souvienne c'est la pizza. Une pizza qui prenait toute la place dans l'assiette. Les autres choix se retrouvaient rarement dans mon cabaret. Pourquoi? Pas très appétissant.

Les temps changent? Je travaille en milieu scolaire et à la cafétéria on mange, correct. Et devinez quoi? Il y a toujours la traditionnelle pizza.

Heureusement les mentalités changent. Plusieurs milieux scolaires tendent à changer les choses.
On trouve, en autre, des dossiers '' écoles en santé '' où les membres du personnel siègent sur des comités pour faire bouger les choses. Repas, machines distributrices et saines habitudes de vie sont à l'ordre du jour.

Et que dire du beau Jamie Oliver qui a révolutionné l'alimentation des jeunes avec sa préoccupation d'offrir de meilleurs repas. Dans le lien qui suit vous pouvez prendre connaissance de l'impact de son initiative.

Ce soir, j'ai vu un reportage à l'émission l'Épicerie qui était d'actualité en 2006, la malbouffe dans les écoles. Les directions d'écoles de la ville de Sherbrooke ont décidé de changer les habitudes alimentaires des élèves et oui les temps changent.

Dans un souci de bien manger, il souhaitable que nos saines habitudes de la maison se poursuivent jusqu'à l'école. Facile lorsqu'on prépare des lunchs mais en vieillissant les enfants préfèreront peut-être la nourriture de l'école. J'espère constater à court terme que les préoccupations d'aujourd'hui auront permis de faire la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire