dimanche 7 mars 2010

Pâté au poulet

Dans l'esprit de faciliter la semaine, mon amoureux et moi allons préparé de délicieux pâtés au poulet. Un de mes repas préférés.

Voici la recette.

Pâté au poulet
donne 4 gros pâtés

3/4 de tasse de beurre
3/4 de tasse de farine
4 1/2 de bouillon de poulet ( j'ai fait cuire mon poulet dans l'eau, ajouter un oignon et du laurier )
3 c à soupe de base de poulet
4 tasses de céleri coupés en macédoine
4 tasses de carottes coupées en macédoine
sel et poivre
10 tasses de poulet. ( j'ai pris 4 cuisses et 2 grosses poitrines)

Cuire le céleri et les carottes ( j'ai même mis des petits pois aussi )
Fondre le beurre
Incorporer la farine
Ajouter le lait, le bouillon et la base de poulet
Amener à ébullition
Baisser le feu et mijoter 5 minutes jusqu'à épaississement
Assaisonnner au goût
Ajouter le poulet, le céleri et les carottes
Mélanger le tout
Verser dans une pâte à tarte ( moule profond ) et couvrir d'une autre en laissant une cheminée pour laisser sortir la vapeur.

Cuire 10 min à 400F et 15 min à 350F. Congéler. Sortir au besoin et cuire 1heure à 375F pour réchauffer jusqu'à bouillonnement.

Si pour manger tout de suite, cuire 400F environ 35 minutes.

Source : maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire