mercredi 3 mars 2010

Expo manger santé et vivre vert

Mon chum m'a apporté un dépliant au sujet d'un salon que me semble fort intéressant : l'expo manger santé et vivre vert. Ce salon se tiendra au Palais des congrès de Montréal du 19 au 21 mars 2010. Toutes les infos figurent sur le site.

Il sera possible d'y entendre différentes conférences, trouver des renseignements sur l'alimentation saine, sur l'écologie et sur la santé globale. Il sera aussi possible de participer à diverses activités telles les démos culinaires.

Je me suis attardée au lancement d'une nouvelle campagne «lundi sans viande». Comme décrit dans le dépliant il s'agit d'un mouvement international pour diminuer les gaz à effet de serre (GES) et améliorer votre santé. Toujours selon le dépliant, il s'agit de remplacer, à chaque lundi, les repas de viande par des mets à base de végétaux ( légumineuses, noix et graines, céréales ( riz brun, pâtes à grains entiers...) légumes et fruits ).

Je me dis que ça apporte de la variété dans notre assiette, c'est facile à faire et permet de prendre de nouvelles bonnes habitudes.
Je vais l'essayer, c'est certain et probablement aller visiter le salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire