dimanche 28 février 2010

Le meilleur des crêpes

Cette recette, j'en ai mangé souvent, très souvent. C'était la spécialité que mon père préparait mais que ma mère fesait cuire. Cette recette de crêpes ne nécessite pas de gras dans la poêle. Alors voici les ingrédients.

Crêpes

1 1/3 tasse de farine
1 c à table de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
3 c à table de sucre

1 1/2 tasse de lait
1 oeuf battu
3 c à table d'huile de canola
1/4 c à thé de vanille

Faire une fontaine avec les ingrédients secs dans un bol.
Fouetter le lait et l'oeuf. Verser lentement ce liquide, puis l'huile et la vanille.
Remuer rapidement jusqu'à ce que les ingrédients soient mélangés et que la pâte soit grumuleuse.
Laisser tonber sur une plaque chaude ou un poêlon par 1/4 de tasse.
Tourner lorsque le dessus est couvert de bulles.

Il est possible de préparer le mélange la veille. Très pratique.
J'ajoute même des chipits de chocolat parfois et mon chum y ajoute un soupçon de canelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire