mercredi 17 février 2010

Muffins à l'avoine et aux framboises

Une de mes meilleures recettes de muffins.

Muffins à l'avoine et aux framboises

Préchauffer le four à 400oF.

1 tasse de flocon d'avoine
1 tasse de babeurre ou de lait sûr ( ajouter 1 c à table de vinaigre )
1 oeuf
1/4 de tasse de margarine fondue
3/4 tasse de cassonade légèrement tassée
1 tasse de farine
1 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de soda
1/2 c à thé de sel
1/2 c à thé de canelle ou de muscade
1 tasse de framboises fraiches ou décongelées sans le jus

Dans un bol, mélanger le gruau et le babeuure . Laisser reposer 5 minutes.
Incorporer l'oeuf et la margarine fondue.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le soda, le sel et la canelle.
Ajouter la préparation précédente et mélanger juste pour humecter.
Incorporer délicatement les framboises.
Répartir la préparation dans 12 moules à muffins beurrés.
Cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Délicieux encore chauds.
J'ai déjà fait ces muffins dans des moules minis. Parfait pour les collations des enfants.

Source : Qu'est ce qu'on mange? volume 3

3 commentaires:

  1. Merci mon amie pour la recette. Ils sont vraiment délicieux ces muffins. De plus, j'ai ce livre de recettes !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment très bons en effet.
    Faudrait que je les essaie avec un autre fruit.

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm!!!! Un vrai régal!!! Juste assez sucré...avec le bon goût des framboises!! Merci pour le partage!!

    Chantal

    RépondreSupprimer