samedi 20 février 2010

Gâteau blanc au lait chaud, sauce sucre à la crème

Hier, je suis allée avec ma famille chez ma soeur profiter, à l'extérieur, d'une magnifique journée d'hiver. Après un festin sur le feu de hot dogs et de guimauves grillées, nous avons préparer la meilleure recette de gâteau blanc que je connaisse, celui de ma soeur. Ce délice s'accompagne d'un sucre à la crème octueux, celui de ma grand-mère. Et ça se prépare en un rien de temps.

Gâteau blanc au lait chaud

3 oeufs
1 tasse de sucre
1 tasse de farine
1 c à thé de poudre à pâte
1 c à thé de sel
6 c à table de lait chaud ( 90 ml )
1 c à thé de vanille

Battre les oeufs et le sucre.
Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter le lait chaud et la vanille.
Cuire dans un moule rond ou carré de 8 po, beurré environ 25-30 minutes, à 350F.

Ce gâteau peut servir de base à un pouding aux fruits ( fraises, framboises, pommes... )
Mais je vous garantis que le sucre à la crème est la meilleure combinaison.

Sucre à la crème de grand-maman

2 1/2 tasses de cassonade
500 ml de crème 35%

Cuire à feu doux en brassant jusqu'à ébulition. Poursuivre la cuisson de 4 à 5 minutes.
Servir sur une pointe de gâteau encore chaud.

Donnez moi en des nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire