vendredi 12 février 2010

L'expérience Académie culinaire

Mon expérience à l'académie culinaire fut superbe. Devinez le cours que j'ai choisi... Chocolat. Je me souviens de l'odeur qui y plane. Sept heures en compagnie d'un chef qui nous enseigne l'historique de cette fève que l'on transforme en délice. Mousse, gâteau, truffes et encore plus. En équipe, on prépare les recettes, cuit les recettes et goûte les recettes. Je peux vous garantir que ça sentait et goûtait bon. À la fin du cours, on se partage nos chefs d'oeuvre. Pendant toute la journée, le chef répond à nos questions et nous donne des trucs.
Sur place, il y a aussi une boutique et on peut profiter de rabais. Ce qui est intéressant. Ah oui ! Pour monter les oeufs, pas de batteur électrique. Tout se fait à la main. C'est génial.
Une de belles expériences de ma vie.
L'académie culinaire offre une panoplie de cours à Montréal, Laval et Québec. Intéressant pour gâter quelqu'un ou se faire plaisir.

Au fait, je devrais y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire