mercredi 24 février 2010

Ma meilleure recette de pâtes | Cravattes aux saucisses, olives et tomates séchées

Je fais cette recette depuis plusieurs années. Un délice.

Cravattes aux saucisses, olives et tomates séchées.

4 saucisses ( je prends des italiennes douces )
1 oignon haché
2 gousses d'ail
1 barquette de champignons
1 tasse d'olives noires, tranchées
1 tasses de tomates séchées dans l'huile, hachées
3/4 tasse de bouillon de poulet ou de vin blanc
1 tasse de crème 15% à cuisson
1 boite de farfalle ( obligé )
parmesan, environ 1/2 tasse

Faire revenir l'oignon et les champignons tranchés.
Ajouter la saucisse émiettée et l'ail.
Ajouter le bouillon de poulet et réduire
Suivrons les olives et les tomates séchées.
Finir avec la crème et amener à ébullition. Fermer le rond.
Au moment de servir ou juste un peu avant, ajouter du parmesan au goût.

Je commence à faire bouillir l'eau une fois que tous les ingrédients sont préparés ( olives et tomates hachées ) C'est plus simple.
Les pâtes cuiront 12 minutes ce qui permet de cuire les saucisses, ajouter le reste des ingrédients et permettre à la crème d'épaissir. Je garde un peu d'eau de cuisson à ajouter à la sauce pour la ''détendre'', au besoin.
* Mettre les pâtes dans la sauce et enrober. Pas l'inverse...

Source : Fine cooking, la revue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire