mercredi 7 avril 2010

Souvlaki de porc sans bâton et patates à la grecque


Pourquoi ne pas servir ce classique sans brochette.

Souvlaki de porc sans bâton et patates à la grecque

Marinade pour le porc
1/4 de tasse d'huile d'olive
jus de 1/2 citron
1 c à table d'origan
2 gousses d'ail hâchées
sel et poivre
1 filet de porc moyen
Couper le porc en cubes. Mélanger la marinade dans un sac de plastique. Mariner.
Au moment de cuire, verser dans une poêle et rôtir.

Patates à la grecque
4 patates couper en petits cubes
3 c à table d'huile d'olive
1 c à thé d'origan
2 gousses d'ail en purée
sel et poivre
Faire cuire dans un poêlon à feu doux pendant environ 20 minutes.

Je sers le tout avec une salade, de la crème sûre et pain pita.

3 commentaires:

  1. J'ai une recettes de patates grecques presque identique à la tienne (il y a un peu de bovril de poulet dans la mienne et je fais cuire au four à la place). La famille en redemande à chaque fois. Tes souvlakis me semblent délicieux, je vais essayer ça.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies le goût d'essayer les souvlakis. Je vais aussi aller voir tes patates... J'adore les patates.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai finalement essayé ta recette de souvlakis, c'est délicieux! Ma recette de patates n'est pas sur mon site mais mets juste un peu plus d'huile, du bovril au poulet et met au four environ 30 minutes à 350. Perso, je mets un peu plus d'ail mais ça dépend des goûts, moi j'adore l'ail ;-)

    RépondreSupprimer