dimanche 30 octobre 2011

Cupcakes au chocolat et son glaçage au chocolat.

Une collègue m'a demandé une commande de cupcakes pour une occasion spéciale. Alors je me devais de préparer les meilleurs gâteaux qui soient. Alors, j'ai puisé dans mes souvenirs et je me suis rappelée d'une recette que j'ai déjà faite. Merci Ricardo.


Cupcakes au chocolat et son glaçage au chocolat

1 1/2 tasse de farin
1 1/2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de soda
1/4 c à thé de sel
1 tasse de sucre
3/4 de tasse de cacao
3/4 de tasse d'huile canola
2 oeufs
1 c à thé de vanille
1 tasse de lait

Préparer la farine, la poudre à pâte, le soda et le sel dans un bol.
Dans le bol du mélangeur, mélanger le sucre et le cacao. Ajouter l'huile, les oeufs et la vanille et mélanger quelques minutes à haute vitesse.
Incorporer à basse vitesse le mélange de farine te de lait en alternance.
Répartir la pâte dans des moules garnis de papier à gâteau.
Le mélange donne 14 cupcakes.
Cuire dans un four préchauffer à 350F, pendant 25 minutes.
Refroidir.

J'ai ensuite préparé le glaçage.

3/4 de tasse de beurre mou
2 1/4 de tasse de sucre en poudre
2 c à thé de crème
1 c à thé de vanille
Pour une glace au chocolat , j'ai ajouté 1/3 de tasse de cacao.

Mélanger dans le mélangeur jusqu'à une belle consistance lisse. Glacer selon l'occasion. Aujourd'hui, j'ai décoré le tout de détails d'Halloween.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire