mardi 4 octobre 2011

Hommage à une amie

Mercredi le 5 octobre est la journée mondiale des enseignantes et enseignants.

J'ai fait un retour en septembre dernier dans une école secondaire de Laval. Ce changement, très souhaité, m'a permis de retrouver une amie extraordinaire, une collègue hors pair et une enseignante dévouée.
Dans le cadre du programme de PR2, qui cible  les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, est née une idée novatrice de coopérative. Deux collègues ont eu l'idée de créer dans l'école une coop qui opèrerait un bistro pour servir des repas santé au personnel de l'école. Dès la première année, en 2009 le projet fut un succès. Le Jeune Bistro était créé. Comme mon amie est TRÈS modeste, je vous propose ici un article paru sur le site de la CSDL et le courrier Laval. Il est question de persévérance scolaire.

Je vous parle de ce projet car l'expérience combine l'éducation, dans un monde où il est de plus en plus difficile de motiver les jeunes et  de cours de cuisine offerts à nos élèves par l'entremise de la Tablée des chefs ( Les Ateliers du Frère Toc ).

Jàimerais revenir à mon idée initiale en soulignant le travail immense que mon amie accompli auprès de ses élèves. Jamais elle ne compte ses heures. Toujours, elle enseigne avec une énergie contagieuse. À tous les jours elle transmet ses valeurs pour le bien de ses élèves. De plus, elle sait rester une oreille attentive pour ses collègues.

Nat, tu es une passionnée. Tu es de ses enseignants qui changent la vie des jeunes. Je veux signifier le travail que tu accomplies à tous les jours et te remercier de me permettre de participer à cette aventure en me laissant plus que ma simple place d'éducatrice de ta classe, car comme tu le sais, moi aussi , la cuisine,  j'en mange.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire