mardi 18 octobre 2011

Scones à la confiture

Scones à la confiture

Une recette réalisée en moins de deux, aidée de mes 2 garçons. Très facile.

Ingrédients
3 1/2 tasses de farine
1 tasse de sucre
2 c à table de poudre à pâte
1/2 c à thé de sel
1 tasse de shortening Crisco ( je sais, des gras trans...)
1 tasse + 1 c à table de lait Carnation
2 oeufs
1 pot de confiture, j'ai pris petits fruits et marmelade

Pour le nappage,
1 tasse de sucre à glacer
2 c à table d'eau

Préchauffer le four à 450F et préparer une tôle d'un papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger farine, sucre, poudre à pâte et sel.
Dans un autre bol, combiner oeufs et lait carnation.

Couper, avec les doigts le Crisco dans le mélange de farine jusqu'à avoir une texture granuleuse.
Ajouter le mélange de lait et pétrir jusqu'à obtention d'une boule. Ensuite sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte un peu.
Abaisser avec les doigts la pâte à une épaisseur de 2 cm. Couper en cercle de 5 cm.
Avec le dos d'une cuillère, faire un creux pour ajouter la confiture, j'ai mis 1 c à thé.
Cuire environ 12-14 minutes.

Laisser refroidir et napper du glaçage.

J'ai pris la recette dans un livret Five Roses. La recette donne 12 scones. Moi j'en ai fait 32... Probablement que ma pâte est plus mince.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire