mardi 1 juin 2010

Profitéroles


Depuis le temps que je veux faire de la pâte à chou... Voilà ma première tentative.


Pâte à chou

( 12 choux )

1 tasse d'eau
1/2 tasse de beurre
1 pincée de sel
1 tasse de farine
4 oeufs

Faire fondre le beurre dans une casserole avec l'eau et le sel.
Retirer du feu et ajouter la farine en 1 fois. Cuire 1 minute sur le rond en brassant constamment.
Laisser refroidir un peu.
Ajouter les oeufs, un à la fois, et mélanger vigoureusement jusqu'à bien incorporé. Incorporer les 4 oeufs comme ça. Vous aurez mal au bras, il faut mélanger jusqu'à une pâte homogène après chaque addition.
Sur une tôle à biscuits avec un papier parchemin, déposer la pâte en 12 parts égales. J'ai pris ma super cuillère à crème glacée.
Cuire 30 minutes à 375F. Les choux dovent être dorés.
Sortir du four et couper le chou en deux pour laisser échapper la vapeur et remettre dans le four éteint 15 minutes.

* C'est important de les couper sinon vos choux vont ''tomber''.

J'ai garni mes profitéroles de sorbet au cappuccino et d'une touche de crème fouettée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire