jeudi 17 juin 2010

Muffins banane et bleuets

Hier, j'ai acheté un livre de cuisne que je voulais depuis longtemps

Le principe : Deux soeurs, canadiennes, qui revisitent des classiques mais en prenant soin de faire des recettes moins caloriques mais tout aussi bonnes. Le tout dans l'esprit d'avoir de saines habitudes alimentaires.

Elle ont aussi une émissions de cuisine au foodnetwork et j'adore leur émission. Le concept de l'émission est de faire une recette très populaire, genre un tiramisu d'une patisserie réputée pour y faire le meilleur des tiramisus et elles en préparent un tout aussi bon, mais moins calorique. Ensuite, elles font un test de goût et souvent les gens préfèrent la version allégée.

J'ai donc profité de mon nouvel achat pour préparer une de leur recette. Aujour'hui j'ai fait des muffins. Ils sont tout simplement délicieux.

Voici la recette tirée de leur livre.

Muffins banane et bleuets.

1 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de son d'avoine
1 tasse de farine
1/2 tasse de sucre
1 c à thé de poudre à pâte
1 c à thé de cannelle
1/2 c à thé de soda
1/2c à thé de sel
3 c à table de beurre fondu
1 tasse de banane en purée
1/2 tasse de yogour nature
1 oeuf
1 c à thé de vanille
1 tasse de bleuets frais ( j'ai pris des congelés )

Mélanger les ingrédients secs dans un bol.
Dans un autre bol, combiner les autres ingrédients sauf les bleuets.
Ajouter les ingrédients mouillés dans le premier mélange et mélanger. Incorporer les bleuets, délicatement.

Répartir dans 12 moules à muffin en papier.

Cuire à 375F pendant 12à 14 minutes. ( J'si mis près de 20 minutes à les faire cuire, je crois que c'est dû aux bleuets congelés )

Délicieux encore chauds et ême le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire