jeudi 20 mai 2010

Salade Waldorf

C'est le maître d'hôtel du Waldorf Astoria à New-York (Oscar TSCHIRKY) en 1893 qui est à l'origine de cette délicieuse salade. À l'origine, les ingrédients étaient la pomme, le céleri et la mayonnaise. Moi j'y ajoute du poulet ou même parfois des raisins.
Parfait comme souper, ce n'est pas long à préparer et les enfants adorent.

Salade Waldorf.

1 pomme verte en dés
un peu d'oignon rouge
2 branches de céleri en dés
2 poitrines de poulet que j'ai rôties dans la poêle avec mes épices préférées
1 poignée de noix de grenoble
1/4 de tasse de mayo
sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients. Je laisse reposer 15 minutes pour que les goût se marient.
Au moment de servir, ajouter de la laitue, à votre goût pour finaliser la salade.

Déguster avec du bon pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire