lundi 1 novembre 2010

Galette blanche de grand-maman Jacqueline


Je me rappelle avoir mangé souvent ces galettes, toutes simples et délicieuses.
J'ai fini par la retrouver. Merci ma soeur.

Galette blanche de grand-maman.

Dans le bol du mélageur, battre 2 minutes à moyen-élevé
1/2 tasse de margarine ou beurre
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 1/2 c à thé de vanille ou de muscade

Ajouter ensuite
1/2 tasse de crème sûre épaisse ( j'ai mis du yogourt nature )

Graduellement, incorporer à basse vitesse ( 2 minutes )
3 1/4 tasses de farine
1 c. à thé de soda
1/2 c à thé de sel

Rouler à 1/4 de pouce d'épaisseur sur un plan fariné.
Saupoudrer de sucre et rouler légèrement.
Couper à l'emporte-pièce et déposer sur une tôle graissée.
Cuire 12 minutes dans un four préchauffer a 400F.

Donne environ 30 galettes.

2 commentaires:

  1. j'ai mis la préparation au frigo pour raffermir le tout et mis en rouleau par la suite. Mis au congélateur et je n'aurai qu'à couper à l'épaisseur souhaité en temps voulu. Plus simple de couper que de rouler à mon goût. A suivre ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est une autre idée. Est-ce que cela à fonctionné?

    RépondreSupprimer