lundi 11 octobre 2010

Poulet au beurre

J'adore la nourriture indienne et j'ai attrapé à l'émission «cuisner comme Louis» une recette ma fois délicieuse de poulet au beurre. C'est parfait pour les enfants car ce n'est pas trop relevé comme goût. Il ya plusieurs étapes à faire mais ça reste simple.

Poulet au beurre

1 oignon moyen haché

3 gousses d'ail hachées

1 c. à thé de cardamome moulue
2 c. à soupe de gingembre frais haché
½ c. à soupe de curcuma

un peu de piment de Cayenne

½ c. à thé de cannelle
1 c à thé de garam masala
1 c. à soupe de pâte de tomate

Cuire les ingrédients dans un poêle avec de l'huile à l'exception de la pâte de tomate. Cuire pendant environ 15 minutes. Ajouter la pâte de tomate à la fin. Passer le tout au mini robot pour en faire une pâte.

½ tasse de yogourt nature ( j'ai pris sans gras )
1 kg de poulet coupé en cubes
1 oignon en dés
1 grosse conserve de tomates en dés
2/3 de tasse de crème 35 %, à cuisson
2 c. à soupe de cassonade
4 c. à soupe de beurre fondu
1 pincée de sel

Prendre la moitié de la pâte obtenue plus tôt et mélanger avec le poulet en cubes et le yogourt.
Étendre sur une plaque à cuisson couverte d'un papier aluminium et cuire 10 minutes à broil.
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon. Ajouter ensuite, les tomates, la crème et la cassonade.
Mijoter 10 minutes, le temps que la sauce réduise.
Verser le poulet ainsi que le jus de cuisson. Incorporer le beurre et poursuivre la cuisson 5 minutes.

J'ai servi le poulet sur un riz basmati auquel j'ai ajouté un peu de cardamome moulu.
Délicieux!! J'ai hâte à mon lunch demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire