mardi 19 octobre 2010

Pizza poulet et légumes


J'ai trouvé une recette bien simple de pâte à pizza, sur le blogue de Christine pour préparer une succulente pizza au poulet. Ça fait changement de la traditionnelle pepperroni-fromage.

Les enfants ont adoré. C'est tout ce qui reste, sur la photo.

Pour la pâte à pizza
1 tasse d'eau tiède
1 c à thé de sel
1 c à thé de sucre
1 enveloppe de levure ( 1 c à soupe )
2 c à table d'huile
2 tasses de farine
Dans un bol, dissoudre le sel, le sucre et la levure dans l'eau.
Ajouter l'huile et la farine.
Mélanger avec les doigts, verser sur le comptoir sur un peu de farine. Former une boule et déposer dans un bol huilé. Couvrir d'un linge et laisser sur le comptoir un bon 3 heures.
J'ai préparé ma pâte dimanche, rangé dans un plat et je l'ai cuisiné mardi.
Au moment de cuire : étaler sur une tôle à biscuit. Prenez soin de mettre au fond de la semoule de maïs ou de huiler la tôle.
Piquer avec une fourchette. Cuire 10 minutes dans un four préchauffer à 400F.
Ensuite, pour ma pizza au poulet. J'ai déposer de la sauce tomate à laquelle j'ai ajouté de l'origan et du thym. Ajouter une couche de fromage râpé.
J'ai mis des morceaux de poulet, des oignons rouges hachés, des champignons tranchés et des coeurs d'artichauts. Garnir à nouveau de fromage râpé.
Cuire à 400F toujours, 15 minutes. Passer à broil 2-3 minutes.

2 commentaires:

  1. Complimenti,il tuo blog è carinissimo Cara,un bacione:-**

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil! Ta pizza semble succulente!

    RépondreSupprimer